Sélectionner une page

Formations Qualité-Hygiène

 

Les Formations qualité-hygiène s’adressent essentiellement aux restaurateurs, aux entreprises agro alimentaires, aux collectivités ainsi qu’à toute personne manipulant des denrées alimentaires à destination d’autrui. Les Formations qualité-hygiène sont tournées vers la réglementation en vigueur. Les Formations qualité-hygiène sont composées de différents volets: méthodes HACCP, l’agréage des matières premières, l’aide à la certification qualité, la formation d’auditeurs internes, sensibilisation du personnel aux bonnes pratiques d’hygiènes.

Les formations Qualité-Hygiène réalisées par H2S Formation sont les suivantes:

  • La Formation HACCP s’adresse à toutes les personnes travaillant avec des denrées alimentaires. La formation est adaptée en fonction des secteurs alimentaires étant donné que les exigences peuvent être différentes suivant l’activité de l’entreprise.
  • La Formation Agréage et auto-contrôle s’adresse aux personnes réceptionnant et expédiant des marchandises.
  • La Formation aux bonnes pratiques d’hygiène également appelée BPH s’adresse à toutes les personnes travaillant avec des denrées alimentaires.
  • La Formation sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène permet de connaître l’importance de respecter les règles d’hygiène dans l’entreprise. La différence avec la formation aux bonnes pratiques d’hygiène est la durée de la formation. Pour la sensibilisation aux BPH, il faut compter une demie-journée.
  • La Formation d’auditeur Interne pour les entreprises certifiées ou désirant être certifiées. Dans cette norme qualité, le référentiel demande à ce que des audits internes ou externes soient réalisés. Nous vous proposons de former un panel d’auditeurs internes pour effectuer vos audits en interne.

Nous vous accompagnons également dans votre démarche qualité et nous adaptons nos supports de formation en fonction de votre activité.