Formation utilisation du défibrillateur automatisé externe

 

La formation utilisation du défibrillateur automatisé externe s’adresse à toutes personnes désirant apprendre à utiliser le défibrillateur automatisé externe dit DAE. Les DAE sont disponibles partout, à l’heure actuelle de nombreux lieux publics ont été munis d’un DAE en cas d’accident ou de malaise.

La formation utilisation du défibrillateur automatisé externe permet d’acquérir les connaissances nécessaires à son utilisation en toute sécurité et de réaliser des cas concrets de façon à mettre en pratique les connaissances acquises durant la partie théorique. Tous les stagiaires de la formation manipulent le DAE chacun leur tour. Des cas pratiques sont réalisés. Les DAE que l’on trouve dans les lieux publics sont tous différents mais s’utilisent de la même façon. Apprendre à utiliser un DAE et les premiers gestes de secourir grâce à la formation SST peut sauver des vies.

Pendant la formation SST, vous apprenez également à vous servir du défibrillateur automatisé externe et a réalisé un massage cardiaque.

 

Objectifs :

Donner les connaissances nécessaires pour utiliser un Défibrillateur Automatisé Externe (D.A.E.)

Pédagogie :

Exercices pratiques
Remise d’un document récapitulatif à chaque stagiaire

Public concerné :

Toute personne désirant connaître les conditions d’utilisation d’un Défibrillateur Automatisé Externe

RCP formation SST

Intervenants :

Formateur habilité INRS
Pompier volontaire

Pré-requis :

Aucun pré-requis

 

Participants :

Minimum : 4 personnes      Maximum : 10 personnes

 

Durée :

3 heures

 

Lieu de formation :

En intra : sur site
En inter : Crasville (50630)

 

Télécharger le programme de cette formation en cliquant sur ce lien : Formation Utilisation du Défibrillateur Automatisé Externe V6