Formation agent de sécurité (TFP APS)
Pour dispenser la formation TFP APS, notre centre de formation est agréé par l’ADEF sous le n° 50 11 05 19 01 et certifié par le CNAPS sous le n° FOR-050-2023-03-30-20180581867
Programme conforme à l’arrêté du 27 février 2017
La réglementation, par l’arrêté du 10 juillet 2012 relatif à la loi n°83-629 réglementant les activités privées de sécurité et relatif à l’aptitude professionnelle des dirigeants et des salariés des entreprises exerçant des activités de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection physique des personnes et de vidéoprotection. Cette formation agent de sécurité dite également TFP APS, est destinée à toute personne désirant se préparer à la formation du Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de Prévention et de Sécurité (182 heures) prévu par l’arrêté du 10 juillet 2012.
Nous réalisons cette formation agent de sécurité en 196 heures dont 14 heures pour la formation préalable à l’habilitation électrique BE Manoeuvre BS (prérequis à l’emploi) et 7 heures pour l’examen final.
Pour conserver la carte professionnelle d’agent de sécurité nécessaire pour l’emploi, l’agent devra suivre un Maintien et actualisation des compétences (MAC) avant la fin de validité de sa carte professionnelle c’est à dire tous les 5 ans. Le CNAPS recommande de suivre un MAC APS au moins 3 mois avant la fin de validité de la carte professionnelle. Pour se présenter à ce MAC APS, le candidat devra avoir son certificat de secourisme à jour c’est à dire moins de 24 mois pour le SST et moins de 36 mois pour le PSC1.
Les programmes de formation se trouvent en bas de cette page
Objectifs :
Donner aux stagiaires les connaissances théoriques et pratiques indispensables à l’exercice de leurs nouvelles fonctions au sein d’une entreprise de sécurité privée
Pédagogie :
Support vidéo
Contrôle des connaissances
Exercices pratiques
Remise d’un document récapitulatif à chaque stagiaire
Public concerné :
Toute personne souhaitant devenir Agent de Prévention et de Sécurité (APS) et obtenir une carte professionnelle
Demandeurs d’emploi
Individuels
Salariés en Congé Individuel de Formation
Salariés Plan de Formation Entreprise
Intervenants :
Formateur diplômé TFP APS & SSIAP 3
Expérience professionnelle dans le secteur de la sécurité privée
Pompier volontaire
Pré-requis :
Savoir lire et écrire le français
Être titulaire d’une autorisation préalable délivrée par le CNAPS
Participants :
Minimum : 4 personnes Maximum : 12 personnes
Durée :
27 jours, soit 196 heures (formation préalable à l’habilitation BE Manoeuvre BS incluse)
1 jour d’examen
Lieu de formation :
Uniquement en interentreprise à Crasville (50630)