Formation SST

La formation SST dite formation des Sauveteurs Secouristes du Travail est adressée à toutes personnes salariées. Cette formation SST permet d’acquérir toutes les connaissances des gestes de premiers secours à prodiguer en cas d’accident ou de malaise.

La formation SST apprend à utiliser les outils environnants et la chronologie pour exécuter les premiers gestes de secours à une victime. Durant la formation SST, les participants sont confrontés à des cas pratiques de façon à mettre en pratique les connaissances acquises pendant la partie théorique.

La formation SST nécessite un maintien et actualisation des compétences (recyclage) appelé également MAC SST qui doit être réalisé tous les 24 mois. Sans ce recyclage, le certificat SST du salarié ne sera plus valide et donc cette personne ne pourra plus être comptée dans l’effectif des SST de l’entreprise.

Il est donc important de réaliser le recyclage ou le MAC SST tous les 24 mois. Les programmes de formation SST initial et recyclage se trouve en bas de cette page.

Objectifs :

Apporter les connaissances nécessaires pour donner les premiers soins aux victimes d’accidents du travail. Cette formation permet d’obtenir le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail délivré par l’INRS.

Pédagogie :

Exposé pédagogique inter actif
Utilisation du plan d’intervention de l’INRS
Applications pratiques à chaque étape
Remise d’un document récapitulatif à chaque stagiaire

Public concerné :

Tous les salariés qui désirent apprendre les gestes d’urgence

Intervenants :

Formateur habilité INRS
Pompier volontaire

Pré-requis :

Aucun pré-requis

 

Participants :

Minimum : 4 personnes      Maximum : 10 personnes

 

Durée :

14 heures, soit 2 jours

 

Lieu de formation :

En intra : sur site

En inter : Crasville (50630), Isigny sur mer (14230)

Télécharger le programme de cette formation en cliquant sur ce lien Formation SST V8 ou Formation SST Recyclage V9